Nettoyage des toitures Esch-alzette

Nettoyage des toitures Esch-alzette

Nettoyage des toitures Esch-alzette.

Avec le temps et si vous avez la chance de disposer d’un peu de verdure autour de votre maison, vous avez surement constaté l’apparition de mousse sur votre toit. Hormis la mousse, vous avez peu être également constaté l’apparition de trace noire dues à la suie ou à la fumée si vous utilisez une solution de chauffage au bois. La pluie ne sera d’aucune aide pour nettoyer votre toit. Une toiture c’est comme une voiture, ça nécessite un bon nettoyage de temps en temps.

L’importance d’entretenir sa toiture est évidente afin de limiter les risques de vieillissement précoce et de casse des matériaux de couverture. Nettoyage et démoussage de toiture doivent s’accompagner d’un traitement hydrofuge afin d’assurer longtemps encore l’imperméabilité des matériaux et notamment ceux à porosité élevée (terre cuite, béton…). Plutôt que de laisser telle quelle une toiture dont l’apparence est marquée des effets du temps, l’application d’un hydrofuge coloré permet en plus de redonner l’apparence du neuf à une couverture ancienne, voire de choisir la couleur de son toit.

Nettoyage des toitures Esch-alzette
Nettoyage des toitures Esch-alzette

Ce n’est pas seulement en rénovation de toiture que la recoloration d’un toit ancien est pratiquée. Presque toutes les toitures, et notamment celles en tuiles de terre cuite mais aussi en béton ou plaques de fibrociment, nécessitent un entretien plus ou moins régulier en fonction de l’exposition du toit et de l’hygrométrie locale.
Les lichens, mousses et champignons sont, avec la pollution atmosphérique, des agents agressifs qui attaquent le revêtement extérieur imperméabilisant des éléments de couverture jusqu’à les rendre poreux, et donc moins efficaces et bien plus sensibles au gel. Une tuile devenue poreuse laisse entrer de l’humidité au sein de sa structure.

 

Nettoyage des toitures Esch-alzette
Nettoyage des toitures Esch-alzette

Nettoyage des toitures Esch-alzette
Nettoyage des toitures Esch-alzette

Aux premiers épisodes de gel, l’eau dans la tuile se change en glace qui augmente de volume et fait éclater ou s’effriter en lamelles les tuiles humidifiées, mais aussi les bétons et ciments.
Après un nettoyage et un démoussage du toit, éventuellement complété par un traitement anticryptogamique, la protection hydrofuge des matériaux nettoyés et décapés est recommandée.

Antimousse toiture – Nettoyage toiture amiante – Hydrofuge toiture coloré – Toiture incolore.

Hydrofuge coloré pour toiture.
Revêtement de toiture professionnel pour le traitement de tous types de couvertures :
– tuiles béton-ciment
– fibro-ciment
– terre-cuite
– bac acier, tôle en finition
Durée de vie du traitement : 10 ans

Nettoyage des toitures Esch-alzette
Nettoyage des toitures Dudelange
Nettoyage des toitures Schifflange
Nettoyage des toitures Bettembourg
Nettoyage des toitures Petange
Nettoyage des toitures Ettelbruck
Nettoyage des toitures Diekirch
Nettoyage des toitures Strassen
Nettoyage des toitures Bertrange
Nettoyage des toitures Belvaux
Nettoyage des toitures Fousbann
Nettoyage des toitures Differdange
Nettoyage des toitures Mamer
Nettoyage des toitures Soleuvre
Nettoyage des toitures Wiltz
Nettoyage des toitures Echternach
Nettoyage des toitures Bascharage
Nettoyage des toitures Obercorn
Nettoyage des toitures Rodange